26 août – Canyonlands National Park

Nous pensions pouvoir prendre notre petit-déjeuner dehors sur la table de pique-nique installée devant notre porte mais avant même d’ouvrir le pot de confiture des guêpes me tournaient autour, donc nous sommes restés à l’intérieur. Aujourd’hui, nous sommes allés randonner dans le parc national Canyonlands avec : des canyons ! Le rangers qui nous a accueilli à l’office du tourisme nous a dirigé vers une randonnée de 10km et quelques points de vue. C’est donc ce que nous avons fait.

La randonnée était super sympa, on descendait un peu mais pas dans le Canyon principal. Il fallait faire attention à où poser les pieds mais même par terre était intéressant, on pouvait voir les lézards, la végétation, la roche sur laquelle on marchait parfois. C’était un jeu de piste assez marrant, il fallait suivre les cailloux du Petit Poucet ou plus exactement les tas de cailloux des rangers. Marquage de chemin très écolo !

Nous avons commencé à manger en marchant et les restes de mon dîner nous attendait dans la voiture. Nous avons eu le temps de nous arrêter à un autre point de vue sur le Canyon où se rejoigne deux rivières, dont le Colorado qui est omniprésent dans nos visites et qui a forgé le paysage.

Le trajet en voiture était un peu plus long aujourd’hui avec 4h de route avant d’arriver à Salt Lake City. La dernière partie de la route, 30km de périph’ à 5/6 voies étaient assez pénibles mais nous sommes bien arrivés vers 19h chez nos hôtes Airbnb. C’est tellement cool de pouvoir rouler assez vite sur la route. Les limitations de vitesse sont « indicatives » et les dépassements ne sont verbalisés que si considérés comme dangereux par un agent. Du coup, on peut rouler à 120, 130km/h sur les routes même si ce sont des 1×1 voies. En dessous, on serait à vitesse escargots par rapport aux autres. Bref, dans ce périple d’environ 2400km, c’est appréciable de ne pas être limité à 80km/h …

Sur la route

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *