21 août – Bryce Canyon

La veille nous avions dû pique-niquer le soir car tout était fermé quand nous sommes arrivés mais nous avons pu nous rattraper au petit déjeuner servi par l’hôtel. Pain de mie, yaourt, omelette, saucisses, et même (mon préféré): des minis gaufres bien moelleuses à faire cuire nous même.

Le ventre plein, nous sommes partis pour notre parc national de la journée: Bryce Canyon.
En arrivant, les rangers nous mettent bien en garde contre l’orage menaçant la journée. Le gros avantage c’est qu’il faisait bien plus frais. Presque froid à certains moments mais ça a été. Quel décalage avec la veille, en 24h nous sommes passés de 42° à 15-20° … Le tout en traversant 3 états et en changeant d’heure. Ce dernier détail nous a bien perturbé car on n’y avait pas prêté attention avant de partir, on avait prévu une longue journée mais on avait une heure de moins…

Revenons à nos moutons, ou plutôt nos « hoopoos », formation rocheuse omniprésente dans le parc. On s’est engagé dans une petite randonnée de 5km et nous avons bien fait car nous n’avons pas eu beaucoup de pluie. Le paysage était juste génial avec ses pierres rouges, blanches voire jaunes. Les photos ne font pas honneur au paysage mais parleront mieux que moi.

Après être retournés à la voiture, nous avons fait une sieste, mangé puis nous avons fait le tour de différents points de vue même si aucun n’égalait la vue du matin.

La journée ne s’arrête pas vraiment là puisqu’il fallait rejoindre notre hôtel qui est dans la ville de notre prochaine activité, à 2h30 de route de Bryce Canyon. Les paysages sur la route sont superbes, de grands espaces colorés. On a rattrapé l’orage et il est bien présent ce soir. Au dîner, aucun des restaurants n’avait l’air abordables alors nous nous sommes rabattus chez Denny’s, chaîne qui nous a alimenté à Las Vegas et qui propose des vrais plats, non hamburgers. On s’est régalé avec un rôti de bœuf et un steak.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *