20 août – Après Las Vegas

Résumé très rapide de samedi et dimanche. Samedi nous avons pris notre temps le matin, acheté des souvenirs puis après le déjeuner nous sommes retournés au zoo, se balader dans des parties non visitées la fois précédente. Le soir, nous avons pris l’avion pour Las Vegas. 5h de vol qui ne compte que pour 2 à cause du décalage horaire. Dimanche, journée farniente à l’hôtel. Il faisait très chaud, 42°, donc flemme de sortir, si ce n’est pour se poser autour de la piscine et y plonger un peu pour moi. Le soir, nous sommes sortis en voiture pour voir la grande avenue principale avec les plus gros hôtels/casinos.

Ce matin, après des pancakes au petit déjeuner, départ de Las Vegas. Au bout d’une grosse heure de route, nous arrivons à notre première destination de la journée: la vallée de feu ou Valley of fire. La roche rouge omniprésente a bien inspiré ce nom. Le thermomètre aussi était en feu puisqu’il faisait en moyenne 40°. Étouffant, sec, très dur. Nous avons fait 3 arrêts pour marcher un peu mais j’ai eu beaucoup de mal avec la chaleur. Le paysage en valait vraiment la peine. La plupart des roches étaient rouges donc mais pas toutes et le mélange des couleurs ainsi que les stries créaient un merveilleux paysage. Nous avons vu pas mal de lézards et même quelques mouflons.

Vers midi, nous nous sommes réinstallés dans notre chère voiture climatisée pour rejoindre notre 2e destination de la journée : le parc national de Zion. Il fallait presque 3h de route, nous avons fait une pause au milieu pour le déjeuner. En arrivant nous avons été accueillis par quelques gouttes mais rien de sérieux. Nous avons pris la navette jusqu’au point de départ d’une randonnée d’une heure environ. Beaucoup de roches rouges ici aussi mais ce qui fait toute la différence c’est la végétation. Dans la vallée de feu, il n’y avait que de la broussaille et peu de cactus. Dans le parc Zion, il y a beaucoup plus de vert, d’arbres etc. Cela offre un paysage très différent mais tout aussi magnifique. L’avantage était que la température était bien plus raisonnable. Après la première randonnée, nous avons repris la voiture pour aller en faire une deuxième au moment du coucher du soleil sur la vallée.

Nous en avons vraiment pris plein les yeux toute la journée, même en voiture, les paysages sont immenses et beaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *