Jour 10 – Washington

Météo toujours très chaude et humide aujourd’hui avec quelques averses ce soir. Programme simple pour la journée qui nous a permis d’échapper à la chaleur. Ce matin nous avons visité le Capitole, symbole de la capitale et de la démocratie américaine. Le capitole héberge le congrès constitué de deux chambres qui débattent et votent les lois, la chambre des représentants et le sénat. Nous avons eu une vidéo introductive puis 30′ de visite guidée des halls contenant beaucoup de statues. Ensuite nous avons pu nous asseoir dans la chambre des représentants qui n’accueillait pas encore les débats de la journée. Enfin nous avons parcouru une exposition sur la fondation du système et l’histoire du Congrès.

Après le déjeuner, nous avons passé toute l’après-midi dans le fascinant musée international de l’espionnage. Sujets très intéressants et divers autour de l’espionnage, son histoire, les gadgets, les méthodes utilisées, les mythes etc. Il y avait même une partie consacrée à James Bond, plus spécialement aux méchants de James Bond.

Question repas, c’est toujours un casse-tête alors nous avons simplifié le jeu aujourd’hui en retournant dans le même « food-court »* qu’hier pour le déjeuner et dans la même crêperie qu’hier soir au dîner ! Simple et efficace.

* je ne saurais pas donner de traduction exacte de « food-court », mon français est peut-être rouillé. Il s’agit d’un hall avec une flopée de restaurant/fast-food qui servent des repas à emporter ou à manger sur place, sur les tables communes du hall.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *