Jours 7-8 – En route pour Washington DC

Lundi 13

Lundi matin nous avons eu la flotte à New-York. Raison de plus pour partir … Nous sommes passés dans les bureaux new-yorkais de l’ancienne entreprise de New-York pour qu’il vienne saluer des collègues. Après cela nous nous sommes dépêchés d’acheter un lunch pour le manger dans le train direction Washington qui partait à 11h30. Petite comparaison des trains français et d’ici : ici, le quai est donné à la dernière minute. Je vous laisse imaginer la pagaille, le train est déjà à quai quand il est annoncé ! Ce qui mène à une seconde grosse différence, les arrêts sont relativement longs en gare. A l’intérieur, les sièges en classe économique sont dignes de nos sièges 1ère classe dans les TGV. De la place en largeur, pour les jambes et pour les bagages au dessus des sièges, pas trop haut mais très profond. On en a profité pour bien de reposer.

En arrivant à Washington DC, nous sommes allés à l’hôtel où nous sommes restés quelques heures pour continuer à nous reposer avant le dîner. Ça fait un bien fou ! On a une belle grande chambre d’hôtel cette semaine avec de grands peignoirs, j’adore ! Seule la salle de bain est minuscule mais on ne va pas se plaindre. Au dîner, j’ai pris du saumon avec des brocolis et des frites et Guillaume a pris un sandwich chaud avec du bœuf et du fromage fondu.

En ville

Mardi 14

Nous avons commencé notre balade dans Washington DC et notre première brève impression de la veille n’a fait que de se confirmer : la ville nous convient beaucoup mieux que New-York. Certes à New-York, il y a la Statue de la Liberté, l’ONU, d’immenses buildings, Central Park, des vues que l’on retrouve dans les films, on voit que les gens sont plus à la mode … Mais ce n’est pas une ville faite pour nous. La circulation y est dingue, les voitures sont à l’arrache, toujours un klaxon en bruit de fond, les piétons traversent à leur guide et les quelques vélos zig-zag comme ils peuvent. La météo n’a pas été au rendez-vous : trop chaud et super humide avec la clim’ dans les magasins (histoire que je tombe malade au mois d’août) ou pluie. Bref, les articles précédents décrivaient toutes les belles choses qu’on y a faites, c’était cool mais on est pas plus mal à Washington.

Au bord du fleuve

C’est moins stressant, on retrouve plus San Francisco. Ici, on ne se sent pas en danger ni pressés en marchant dans la rue, il fait beau et chaud mais c’est supportable, la clim est moins folle, les bâtiments sont beaucoup plus bas. Ce matin, nous avons commencé par une balade le long du fleuve Potomac. De l’autre côté de la rivière se trouvait un quartier d’affaire avec des tours en verre pour des bureaux mais sinon tout est à taille humaine. La balade au bord de l’eau était relaxante. Après avoir tourné sans réussir à me trouver des toilettes près, nous sommes allés à pied (30′) à un musée gratuit avec notamment de l’art « pré-colombien » (art dans les Amériques avant l’arrivée des colons). Il y avait surtout des objets d’Amérique Centrale et du Sud. C’était très intéressant et ça change, ce n’est pas ce qu’on trouve le plus fréquemment !

Art pré-colombien

Pectorales en or

Nous avons ensuite été prendre notre déjeuner à Safeway, un supermarché qui propose des pizzas (faites sous nos yeux, pour Guillaume) et des salades à composés soit même (pour moi, j’adore y rajouter des fruits pour le dessert). Nous avons ensuite marché jusqu’au zoo national à entrée gratuite. Nous n’avons eu le temps en une courte après-midi que de faire la partie Asie avec en vedette 4 pandas (endormis). Bonne balade et toujours l’occasion d’en apprendre plus sur différents animaux. Nous sommes rentrés en bus à l’hôtel. Comme il y a une rue avec beaucoup de restaurant juste avant nous avons d’abord dîner (burgers avec frites de patates douces). Guillaume est ensuite allé acheter de quoi prendre nos futurs petit-déjeuners dans notre chambre pendant que je suis retournée à l’hôtel écrire ces mots. Objectif de la journée rempli : nous sommes rentrés tôt (et on a fait plus de 20000 pas selon la montre de Guillaume !).

Bienvenue au zoo !

Léopard

Loutre

2 pandas

Éléphant

Panda roux trop mignon

Panda

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *