Début des aventures

Départ de la baie

Vendredi 3 août était la dernière journée au boulot pour Guillaume et moi. Pour fêter cela nous sommes sortis mercredi soir avec les collègues de Guillaume. Repas en vitesse à Burger King puis soirée billard et ping-pong. Très fun ! Ses collègues lui ont même offert une super carte avec des mots d’au revoir et une veste assez fashion. Jeudi nous sommes sortis avec mes collègues au karoaké qui faisait aussi resto japonais. On s’est éclaté, on y est resté 5h !!! Et j’ai dû arrêter la soirée car nous avions le train à prendre. Vendredi j’ai donné pas mal de nos affaires pour une vente pour récolter des fonds pour des enfants. Du coup, nous avons passé le WE sans table, chaises, bureau, affaire de cuisine. Il ne nous restait que le nécessaire à crêpes qu’une collègue de Guillaume a récupéré lundi. On a tout remballé, tout nettoyé. On a emmené nos grosses valises qu’on ne prend pas pendant le mois d’août chez un collègue à moi. Et patatra, je me suis retournée le pouce avec mon sac de rando de 18kg. Du coup, écrire à l’ordinateur n’est pas aisé pour moi et je vais faire des récits plus courts jusqu’à ce que mon pouce aille mieux.

Lundi était le grand jour du ménage et du départ. A 17h30, nous avons rendu les clés, posté le routeur, dîné et pris le bus direction l’aéroport. Nous avons attendu 3h avant le décollage et nous en avons profité pour commencer notre nuit puisque le vol de nuit ne durait que 5h. D’ailleurs dormir dans l’avion n’a pas été super même si suffisant pour tenir la journée.

Jour 1 – New York

En arrivant à New York, nous sommes tombés sur une boulangerie française en face de la bouche de métro. Etions-nous à New-York ou Paris ? Nous avons d’ailleurs croisé bien plus de français qu’à San Francisco tout au long de la journée. Mais la hauteur des immeubles et l’immensité de Central Park ne nous a pas laissé de doute. Nous avons pris le New York Pass pour faire plein de visites et nous avons commencé par le parc mythique ce matin. La visite guidée à vélo était pleine donc nous nous sommes amusés dans notre coin en prenant un tandem ! Première fois que nous en faisions ! Un peu déboussolant, désiquilibrant mais définitivement marrant. Le parc est immense, calme au milieu de la ville si agitée. Après avoir rendu le tandem, nous avons visité la cathédrale St Patrick puis le Rockfeller Center. Nous avions rendez-vous ensuite pour une visite guidée du quartie de Broadway. Le guide, comédien et passionné, était vraiment top ! Un plaisir à suivre, visite pleine d’anecdotes sur les théâtres. Sur ces conseils, nous sommes montés au restaurant en haut de l’hôtel Mariott mais nous n’y sommes pas restés longtemps car Guillaume ne se sentait pas bien car le restaurant tournait. Lentement mais suffisamment. Pas grave, l’aller-retour en ascenseur était suffisant.

Pour continuer, nous sommes retournés au Rockfeller Center pour monter tout en haut et profiter de la vue panoramique sur la ville. Mais le temps de faire la queue et lire les panneaux avant l’ascenseur, un orage avait éclaté sur la ville et nous il pleuvait. Je ne suis pas beaucoup sortie pour ne pas mouillée mon appareil photo donc j’ai moins profité de la vue coinçée avec beaucoup de monde à l’intérieur. Guillaume a plus courageusement bravé la pluie, heureux de se rafraîchir. Car je n’en ai pas encore parlé mais la météo est atroce. Il fait chaud et super humide, c’est juste horrible. Les bâtiments et les rames de métro sont climatisés mais pas les couloirs du métro. Tout ces changements brusques de températures sont assez particuliers.

Bref, la vue panoramique n’était pas aussi géniale que je l’espèrais mais nous nous sommes rattrapés au dîner avec un burger bacon classique pour Guillaume et avec du porc pour moi, accompagnés de frites de patates douces. Il était l’heure de rentrer à notre airbnb où nous avions posé nos valises le matin. Les 3h de décalage horaire avec San Francisco sont piège car nous ne sommes pas fatigués. Problème de connexion Internet, désolée de ne pas pouvoir vous tenir au courant en direct de nos aventures.

 

Jour 2 – New York

Ce matin nous sommes partis tôt pour un tour guidé de High Line et Chelsea. On est d’ailleurs parti une heure trop tôt mais nous en avons profité pour prendre notre temps avec notre petit-déjeuner (muffin et jus d’orange) dans une petit parc désert.

A 9h30, nous avons rejoint le tour qui commençait par le marché de Chelsea, la première usine d’Oreo, aujourd’hui une galerie avec des boutiques et restaurants à emporter. Le batîment est super cool en lui-même. Ensuite nous avons marché sur High Line, un parc/chemin en l’air qui servait auparavant de chemin de fer pour ne pas écraser les piétons dans la rue. Nous avons continué dans le reste du quartier avant de revenir au marché.

Nous avons mangé des nouilles chinoises (les baguettes ce n’est pas le bon plan avec mon pouce mais on a réalisé trop tard). Nous étions à 15minutes à pieds du départ du prochain tour, cette fois dans Greenwich village. J’adore les maisons typiques qu’on voit dans les films avec quelques marches avant le perron. Pas de haut bâtiments, ça reste à hauteur acceptable. D’ailleurs, un film était en préparation de tournage dans le quartier. Le tour nous a beaucoup appris sur le quartier. Le guide était bien mais pas aussi cool que celle du matin.

Mal au dos, mal aux pieds, fatigués … nous avons continué lentement notre balade par nous-même jusqu’au Flatiron building (il a un peu une forme de fer à repasser vu d’en haut d’où son nom). Ensuite nous sommes allés du côté de l’Hudson river pour une croisière de 19h à 21h. La vue sur Manhattant en valait vraiment la peine, c’était super et on a eu la tombée de la nuit pour magnifier le tour. Un peu de monde cependant debout juste devant nous gâchait un peu la vue parfois mais c’est le jeu d’être touristes. Pour dîner, nous nous sommes arrêtés en voyant un panneau indiquant des tapas. Une (toute) petite part de tortilla et une bonne assiette de « patatas bravas » plus tard, nous étions requinquez et en route pour l’appartement où nous sommes arrivés vers 23h. Bonne journée à vous, bonne (courte) nuit à nous !

1 commentaire

  1. Trop bien , sauf pour le pouce et les petites parts de manger.
    La statue de BAAAAAALtooooo en vrai …et un écureuil, je vois qu’on met des images que pour moi.
    ros bisous , profitez à fond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *