Les Aventures de Max : Sequoia National Park

Aujourd’hui, c’est sans aucun doute la journée que j’attendais le plus de mon voyage. Visite du Sequoia National Park, où se trouve les Sequoias parmi les plus grands, larges et volumineux du monde ! J’attends ce moment depuis des mois !!

Ce matin, petit déjeuner découverte chez IHOP (International House of Pancakes) où j’ai pu déguster de délicieux pancakes accompagné d’un thé vert citron, tout ce que je peux vous dire c’est que on s’est régalé et bien rempli le ventre, et pour preuve on a mangé notre repas de midi … à 16h30 !!

Pas de grand récit aujourd’hui, je peux juste vous dire que j’ai été estomaqué par la beauté, la tranquillité, la sérénité des arbres que l’on a vu, vraiment aujourd’hui fut spécial pour moi, je voulais être impressionné, je le suis !!

Au programme de la journée :

_ En voiture dans le Sequoia National Park

_ Randonnée au milieu du Sequoia National Park

 

_ Rencontre avec l’être vivant le plus volumineux du monde, le Sequoia General Sherman, 84m de hauteur, 31m de circonférence, volume du tronc 1487m3, poids total 1256 tonnes, agé de 2200 ans

 

 

 

_ Randonnée jusqu’au point de vue « Buena Vista Peak »

_ Rencontre avec d’énormes Sequoias, ainsi que le Sequoia le plus large du monde à sa base, le General Grant, 82m de hauteur, 33m de circonférence, volume du tronc 1320m3, poids total 1250 tonnes

_ En bonus, rencontre avec un pivert, des lézards, et des ecureils

Je vous laisse donc apprécié la sélection de photos du jour !

Demain , dernière journée de weekend et surtout dernière vraie journée pour moi aux États Unis. Mot d’ordre : PROFITER

 

 

2 commentaires

  1. SUPERBE Je parle évidemment des séquoias , pas des pancakes …..
    Mais je préfère surtout tes lunettes Maxou…
    A plus pour les dernières aventures

    1. Ahah, les 2 ont été très apprécié pour ma part, la marche que l’on a pu faire chaque jours a permis d’éliminer efficacement toutes ses bonnes calories.

      Les lunettes sont un cadeau de Myriam 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *