Week-end 14

Samedi 7 avril, Josh, un senior de l’entreprise de Guillaume organisait un dîner chez lui. Comme il habite assez loin de l’autre côté de la baie, nous nous sommes fait véhiculer par d’autres collègues de Guillaume. Nous sommes arrivés avec Claudine vers 16:30 dans la belle et grande maison de Josh (et Johan, son fils qui travaille aussi à Orchestrade). En sonnant, nous avons déclenché les aboiements des chiens de la maisonnée. Et quand je dis « les chiens » je parle de 7 bichons blancs d’âge divers.

Nous avons un peu discuté avec nos hôtes et Michelle déjà présente, joué avec les chiens. Ensuite, Johan et les filles ont voulu combler un manque dans notre culture et nous sommes allés dans une zone commerciale pour des « bubbles » (bulles en français) pendant que Josh continuait à préparer les innombrables plats.

Les bubbles sont des perles molles à mâcher (je ne sais pas exactement en quoi elles sont) au fond de boissons type thé ou smoothie. J’ai pris un thé au caramel et Guillaume un thé vert avec chacun du lait et les fameuses perles. Perturbant mais marrant de boire à la paille et de ne pas avoir que du liquide. Les perles sont assez bizarres à mâcher et n’ont pas vraiment de goût. Guillaume a bien aimé (même si le thé avec les glaçons était un peu trop froid) tandis que je trouve l’intérêt vraiment limité.

En repartant, Johan a voulu nous montrer le nouveau centre nautique de sa ville. Les piscines sont plus rares qu’en France, ils n’ont pas du tout la même approche que nous et nos piscines municipales.

En rentrant, Josh avait bien avancé sans avoir fini pour autant. Les autres invités étaient arrivés et nous sommes re-sortis pour jouer un peu au basket. Le début était assez timide avec une balle pour beaucoup de gens, pas vraiment doués. Au bout d’un moment certains sont rentrés et nous avons joué « un peu plus sérieusement ». Guillaume s’est freiné pour éviter tout incident de genou mais au final on s’est bien amusé.

Cette fois, à notre retour, le dîner était quasiment prêt. Josh nous a dit un mot sur chaque plat, notamment pour indiquer le degré de piquant de chacun avant que nous mous servions. Nous nous sommes tous les 17 serrés autour de la grande table à manger et nous avons bien dîné dans une bonne ambiance.

Une fois que tout le monde s’est re-servi à volonté, nous avons joué. Guillaume a joué au Président avec des cartes espagnoles (ils n’ont pas le même système de couleurs que le jeu qu’on utilise en France). J’ai d’abord joué avec les chiens puis admiré les impressionnants appareils photos et objectifs de Josh avant de me joindre à l’équipe du Président avec un des chiens en guise de porte bonheur sur les genoux.

Nous avons vraiment passé une très bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *