Stanford

Avant le récit de dimanche dernier, un petit mot sur le dernier colis arrivé de France début mars. C’est Nicole cette fois qui nous a envoyé un carton de bonne nourriture française ainsi que des fèves et couronnes pour galette des rois. Nous en avons d’ailleurs réalisé une depuis. Merci encore Tatie !


Dimanche temps sec prévu alors nous sommes allés nous balader sur le campus d’une prestigieuse université américaine : Stanford. Le campus est ouvert au public et d’ailleurs très touristique.
On rentre d’abord dans un bois où les routes voiture comme piétonne sont niquels. D’ailleurs c’est l’impression générale de la visite : tout est niquel.


On commence par les installations sportives, complètes et propres avant de rejoindre les bâtiments. Et ça en jette. Quand on sait qu’il faut compter environ $50 000 par an pour étudier là et qu’il y a de généreux donateurs privés, ce n’est pas étonnant de trouver un aussi joli campus.

Comme nous avions déjà vu en Australie, il y a aussi une « librairie » qui sert également de magasin de souvenirs. Et comparé à certaines boutiques qu’on trouve en ville, la partie souvenirs est bien grande !

Impressionnant et cela a bien sûr amené de longues discussions pour comparer nos universités françaises pauvres, pas toujours bien entretenues ni très jolies et cette prestigieuse université inaccessible mais impeccable, avec une éducation et de la recherche de qualité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *