Fée d’hiver

Ça réveille !

Le jeudi 4 janvier, nous avons été réveillés en pleine nuit car il y a eu un tremblement de terre à une trentaine de kilomètres de la maison. Ça fait un peu bizarre mais rien de dramatique malgré une magnitude 4,5, rien n’est tombé et pas d’incident non plus proche de l’épicentre.

Organic sweet potatoes

En course la semaine, Guillaume a acheté un paquet de patates douces biologiques. Il est assez marrant de remarquer qu’ici, la deuxième langue qu’on trouve sur les paquets est très régulièrement le français. Mais parfois ils auraient besoin de meilleurs traducteurs … Jugez par vous-même

En cuisine

La galette des rois

On adore la galette des rois alors pas question de louper l’occasion d’en manger et même d’en faire. Guillaume, qui va devenir un expert, s’est occupé de nous faire une pâte feuilletée maison //(ça évite de devoir acheter les 2 pâtes à $11 et c’est trop bon)//. J’ai malheureusement encore oublié de prendre une fève à la maison avant de partir alors nous avons mis une pâte pour la remplacer. On se régale en tout cas !

Le retour de Thanksgiving

Juste après Thanksgiving, Guillaume avait acheté une dinde en promo ($9 au lieu de $57). Nous l’avions congelée et nous l’avons ressortie ce week-end. Il lui faut plusieurs jours pour décongeler au frigo donc nous l’avons cuite ce lundi (férié). Debout tôt et aussitôt en cuisine ! Nous l’avons fourrée de « stuffing » : des morceaux de pains assaisonnés, des oignons, le tout trempé dans de l’eau.

Nous avons commencé un peu après 7h30 et nous avons pû la manger à 15h45. Arrosée toutes les demi-heures, nous ne l’avons pas beaucoup quittée.
En plus du stuffing, nous avons préparé de la purée de patates douces surmontée de marshmallow et nous nous sommes régalés !

Coin météo

L’hiver à San Francisco est doux avec en ce moment par exemple autour de 13° l’après-midi. Mais on a connu plus froid au mois de décembre. Il pleut de temps en temps.

Avec les voyages, nous avons quitté un San Francisco froid, moins de 10° pour rejoindre Hawaii avec plus de 25°. Nous avons eu une grosse journée de pluie là-bas mais sinon soleil. A notre bref retour à San Francisco, il faisait autour de 10° max et nous sommes partis à Seattle où il faisait bien plus frais, moins de 5° l’après-midi. Retour à San Francisco pour une amélioration des températures avant de partir à nouveau, cette fois à Los Angeles. Il faisait chaud, 20° au moins mais le temps était moyennment au rendez-vous : beaucoup de brume en ville, soleil lors de la rando du dimanche. Pour la conférence, il a beaucoup plu dans la Californie en général donc Los Angeles et San Francisco. Depuis, plus de pluie, des températures autour de 13° l’après-midi.

Dur à suivre ? Oui, pour nous aussi parfois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *