The great Dickens Christmas Fair

Dimanche nous avons pris un peu de repos le matin avec notamment le petit déjeuner sur le balcon avant de se dépêcher à midi pour ne pas louper notre Caltrain. Il y a en peu le week-end. Notre destination : le Dickens Christmas Fair. C’est un rassemblement avec pour thème Londres à l’époque victorienne. On y trouve des spectacles, des boutiques diverses, des ateliers et surtout beaucoup de gens en costume d’époque. Les gens sont vraiment investis dedans et les tenues, toutes différentes nous ont bien impressionnées. Et il n’y avait pas que les comédiens et vendeurs qui arboraient de telles tenues, des visiteurs passionnés jouait également le jeu.

Dans les moments marquants il y a eu une boutique de bougies où on assistait à la décoration. Partant d’une bougie simple, blanche, la première étape était de la tremper dans différents pots de cires colorées pour donner différentes couches de couleurs. Ensuite, la décoration est façonnée dans la cire pas encore tout à fait sèche pour donner ce qu’il y a sur la photo. Très réussi.

Nous avons fait une pause à un moment pour prendre un jus de pomme chaud à la cannelle, un régal, le bâton de cannelle trempait directement dans le verre.
Et en guise de cadeau d’anniversaire (Maxime me l’avait déjà souhaité) on a acheté un savon parfumé au lait de chèvre et myrtilles.

Quand nous avons fini notre tour, nous avons regardé le planning du Caltrain et nous sommes restés une heure de plus à déambuler avant de prendre le train. Je suis rentrée directement tandis que Guillaume faisait un saut en course.
Pas le courage de cuisiner, nous avons fini la semaine avec de la semoule au lait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *